Le Club YBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

On change ...

+4
Jean paul G
Maxence
Nico14
Laurent G
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Jeu 12 Oct - 23:16

Arrivées et posées ! Je ferais l'installation demain après midi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Jean paul G, guilux1009 et Chris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Ven 13 Oct - 18:45

Alors, comment dire l'image holographique ce n'est pas qu'une légende !!!
Bill Charlap au piano avec la voix de Freddy Cole ..... wouaaahhhhhhhh

Curiosité intellectuelle, j'ai enlevé le HP de grave qui pèse son poids - et en plus 3 vis pour le fixer - et j'ai vu le filtrage assez complexe
La tête médium/aigu qui pése également son poids qu'il fuat tenir d'une main pendant qu'avec les deux autres il faut viser juste pour enfoncer jusqu'au clipsage le connecteur qui est sous le médium en ne cassant pas le détrompeur

Une des étapes consistera à virer les roulettes pour les remplaçant par des pointes - probablement DISSEVIY à l'arrière et cone en laiton massif à l'avant

Demain matin c'est réglage du positionnement avec l'aide du listenning window .....
Un beau bouton à l'arrière du tweeter pour faire pas mal de réglages .... ou pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

guilux1009 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par guilux1009 Sam 14 Oct - 10:03

Salut Pierre,
amuses toi bien !! :-)
"Bill Charlap au piano avec la voix de Freddy Cole" : un album en particulier à recommander ? Je viens de jeter une oreille sur la toile, ça a l'air d'intéresser mon oreille :-) (par contre, énorme discographie)

guilux1009

Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Sam 14 Oct - 10:42

guilux1009 a écrit:Salut Pierre,
amuses toi bien !! :-)
"Bill Charlap au piano avec la voix de Freddy Cole" :  un album en particulier à recommander ?  Je viens de jeter une oreille sur la toile, ça a l'air d'intéresser mon oreille  :-)   (par contre, énorme discographie)

Je te conseille Music Maestro please chez HIGHNOTE / SAVANT - excellent label - sur lequel on peut retrouver aussi Houston PERSON - tu devrais écouter, ses fameux duo avec Ron Carter -
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

guilux1009 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Mer 18 Oct - 21:23

Top ! et en plus j'ai trouvé 2x3m de Vecteur - type YBA CRISTAL -
Prix sympa 65€ fdp inclus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Ven 20 Oct - 18:37

Plus je les écoutent et plus je les aiment ces KEF ! Musical à souhait et pleine de vie
Bien sûr le 30 cm a un impact énorme !
Le volume de la caisse est assez significatif et le traitement intérieur avec une mousse verte fait trés bien son job.
Les hp sont traités au bextrène (pour le médium et le grave)
Le filtre est d'origine, rien n'est changé.
J'écoute un cd d'un trio Great 3 avec Gary Peacock et c'est plus que beau. Tout est trés bien défini est tendu comme il faut beaucoup d'espace. Le frotement des balais sur les pédales et la sonorité du piano ....
Pour 700€ et 73€ de fdp il n'y a pas de concurrence et en plus madame aime bien la forme.
Je vais voir avec mon frère pour bien remettre au propre le placage - qui n'est pas du vinyle -.
Et il faudra virer les roulettes et changer les borniers hp qui ne sont pas top

Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Jean paul G et guilux1009 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Ven 27 Oct - 19:13

Câble reçu
Ce câble est assez déroutant au début, mais il faut qu'il s'adapte et se mette en place
Une chose est sûr seulement 1 brin utilisé du négatif, mais les 2 pour le positif et le câbel devient beaucoup moins dur dans le haut.
Cel s'entend tout de suite sur les voix
Cela fait 20min que les câbles sont en service, mais cela se met déjà bien en place
Avec ces KEF, c'est assez étonnant
Je vais essayer de trouver du DIAMOND pour voir ce que cela pourrait donner
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Mer 1 Nov - 12:23

Plus j'écoute ces belles dames et plus je les aiment !
La musique coule naturellement
Un vrai bonheur depuis ce matin, j'écoute france musique et c'est impressionnant le résultat en plus avec ce simple ADVANCE WTX 500
Ce -plaisir d'écoute ne serait rien sans un merveilleux ampli YBA PASSION 650
Cet ampli a une réserve de puissance étonnante. Il drive avec une aisance ces KEF de 85db avec 2 hp de 30CM et un filtre assez complexe.
Je vais devoir m'absenter et je serais de retour samedi. je posterai une photo du filtre.
Je vais essayer de faire une première série de modifications ....
J'écoute en ce moment Au choeur de l'Orchestre sur Tonton Richard Wagner ! C'est du plaisir à l'écoute et comme disait si bien Wood Allen : lorsque j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne

Pour 750€ il faudrait que j'investisse au moins 20 fois plus
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par dominique choimet Ven 3 Nov - 11:19

Viens donc prendre un grand bol d'air bien iodé, çà te mettra les idées en place ...

dominique choimet

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Dim 5 Nov - 11:55

Opération du jour : on vire les roulettes - plutôt je garde en attendant le support que j'ai profité pour passer au WD40 et le resserer.
Tout de suite l'image devient plus stable sans les roulettes - c'est une vraie cochonnerie -

Comme le câblage se fait via des cosses plates femelles, j'ai fait un test en virant le câble des HP de grave par du DUELUND monobrin en cuivre
La différence entre la gauche et la droite - non modifiée - est plus que surprenante
En fait le multibrins donne une sensation de confort à l'écoute, mais surtout il retire une bonne partie de la précision et le plus flagrant c'est à l'écoute d'un guitariste ) Tony Mottola par exemple -
Avec le multibrins on a l'impression qu'il y a un voile devant l'ampli et avec du monobrin, le son est clair précis, le jeu du médiator est bien là.
Même la saturation des claviers sur cet album avec le multibrins paraît brouillon voir "sale" - reproche fait au KEF sur les musiques électroniques à l'époque -, avec le monobrin ce côté "sale" disparait

Autre modification, j'ai fait un essai en remplacant la mousse - 10 cm d'épaisseur - par du feutre de tissu en 8 cm et hop de la souplesse mais pas le côte mou de la mousse

Je ne me lasse pas de ces beaux 30cm au support so british !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Jean paul G et guilux1009 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Dim 12 Nov - 17:48

Toujours sur le chemin des optimisations avec des pointes simples au pas M8
plusieurs essais avec des contrepointes en laiton, mais finalement le mieux ce sont des contrepointes qui sont des galets plats en buis
Ensuite sur le dessus du caisson de grave, la tête qui comporte le médium et l'aigu repose sur un axe qui vient s'enficher sur le caisson de grave. Une solution simple qui consiste à mettre un feutre pour plateau de platine vinyle et voilà, un petit soucis en moins.
Résultat je passe un bon moment en réécoutant le superbe coffret / livre intitulé "Stan Getz" Quintets - The Clef & Norgram studio albums
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Dim 19 Nov - 12:12

Chose promise chose due... Le filtre pour le grave et en même temps l'arrivée du courant de l'ampli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

guilux1009 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par guilux1009 Dim 19 Nov - 12:16

activité adaptée à la météo du moment :-)

guilux1009

Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2022

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Jean paul G Dim 26 Nov - 11:41

Admin a écrit:Opération du jour : on vire les roulettes - plutôt je garde en attendant le support que j'ai profité pour passer au WD40 et le resserer.
Tout de suite l'image devient plus stable sans les roulettes - c'est une vraie cochonnerie -

Comme le câblage se fait via des cosses plates femelles, j'ai fait un test en virant le câble des HP de grave par du DUELUND monobrin en cuivre
La différence entre la gauche et la droite - non modifiée - est plus que surprenante
En fait le multibrins donne une sensation de confort à l'écoute, mais surtout il retire une bonne partie de la précision et le plus flagrant c'est à l'écoute d'un guitariste ) Tony Mottola par exemple -
Avec le multibrins on a l'impression qu'il y a un voile devant l'ampli et avec du monobrin, le son est clair précis, le jeu du médiator est bien là.
Même la saturation des claviers sur cet album avec le multibrins paraît brouillon voir "sale" - reproche fait au KEF sur les musiques électroniques à l'époque -, avec le monobrin ce côté "sale" disparait

Autre modification, j'ai fait un essai en remplacant la mousse - 10 cm d'épaisseur - par du feutre de tissu en 8 cm et hop de la souplesse mais pas le côte mou de la mousse

Je ne me lasse pas de ces beaux 30cm au support so british !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le grave le 30cm..c’est le minimum vital…
Jean paul G
Jean paul G

Messages : 90
Date d'inscription : 31/10/2022
Age : 58

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Dim 26 Nov - 11:51

Oui tout à fait. J'ai écouté un live en acoustique et c'était le pied
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Jean paul G aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Sam 2 Déc - 18:27

Beaucoup de tentatives avant de trouver ce qui semble me convenir
La mise en place se fait tout doucement
Le câblage était pensé sur cette enceinte car pour chaque registre l'épaisseur du câble était différente et celui qui partait du filtre vers les borniers était encore d'un autre diamètre.

Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Sam 9 Déc - 18:30

Que d'essais et là c'est top
Très important et on a tendance à l'oublier, mais il est préférable de ne rien mettre de le résonateur.

J'ai écouté en fin de matinée un CD que j'ai reçu du Japon et en le réécoutant au même niveau car je n'avais rien changé depuis ce matin - sauf à dégager l'espace devant le résonateur -, le résultat n'avait plus rien à voir

Plus de volume, plus charnel ! La contrebasse a plus de poids.

Je me suis même amusé à mettre un coussin devant l'ampli et un autre à côté de l'autre enceinte là le grave perdait en précision cela devenait mou. En plus madame préfère !
La planche inoccupée servira pour une platine vinyle qui viendra en remplacement de ma DUAL.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

guilux1009 et Chris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Dim 10 Déc - 11:20

écoute du Bach du Dimanche ce matin mais après Momo d'autriche, ce n'est toujours pas trop mon trip donc envie de réécouter les modifications avec un de mes musiciens préféré Paul Desmond mais avec son quartet
J'ai pris l'album Glad to be Unhappy et là ... quel rendu !!!! la sonorité des balais de Connie KAY que je n'avais jamais si bien entendu, la ligne de la contrebasse. Tout est magique l'impression d'être dans un club à la maison
Ces enceintes ont un côté monitoring mais pas fatiguante, elles restent très live
Je crois que tout le coffret Paul Desmond va y passer et pour l'apéro je serais en compagnie de Paul Desmond et Gerry Mulligan

PS je confirme j'écoute l'album Two of a mind et mulligan a un son de baryton envoutant sur stardust avec la basse par derrière, c'est divin .....

Il faut ressoritr les Mulligan en quartet chez Pacific, les Chico Hamilton .... vive la west coast !
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

guilux1009 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par guilux1009 Dim 10 Déc - 12:01

Bonnes écoutes Pierre !! et merci pour ces partages & les photos.
Question : le résonateur, tu l'avais fait toi même ? (tu en as peut être déjà parlé mais je ne me souviens plus)

guilux1009

Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2022

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Dim 10 Déc - 12:49

guilux1009 a écrit:Bonnes écoutes Pierre !!  et merci pour ces partages & les photos.
Question : le résonateur, tu l'avais fait toi même ? (tu en as peut être déjà parlé mais je ne me souviens plus)

Non le résonateur est réalisé par un artisan et les plans sont d'un jeune prometteur Yves Bernard dans une finition particulière pour moi en placage chêne
Un instrument indispensable qu'il faut placer au bon endroit.
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

guilux1009 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Dim 31 Déc - 10:51

Je vais faire un test pour l'installation de borniers HP sur mes KEF
Je cherchais quelque chose de simple sans une masse importante de métal conducteur pour éviter que cela s'éparpille et j'ai trouvé
Comme dit si bien une des personnes, une masse la plus petite et du cuivre pur plaqué or pour protéger de l'oxydation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Jean paul G aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Admin Dim 31 Déc - 11:18

Une petite modification qui a un impact important
Sur les KEF au niveau du filtre, les câbles ne sont pas en contact direct avec le circuit imprimé du filtre.
Je m'explique, il y a une cosse mâle qui est fixée sur le circuit.
Le câble est serti sur une cosse femelle et la cosse femelle vient s'insérer sur la cosse mâle

Beaucoup de rupture inutile et de matériaux de plus ou moins bonne qualité.

J'ai donc fait un test sur le HP de grave en virant les 2 cosses et en soudant directement le câble Vecteur type Crystal à l'emplacement de la cosse mâle. Une image encore plus nette.
Lorsque je poserais les borniers HP je ferais cette modification sur les 2 filtres - pour la tête tweeter medium et pour le caisson de grave, ainsi que pour les câbles qui partent vers les borniers hp
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Jean paul G aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On change ... - Page 4 Empty Re: On change ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum