Le Club YBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

WTX 500 - tweak

Aller en bas

WTX 500 - tweak Empty WTX 500 - tweak

Message par Admin Lun 1 Jan - 17:27

Un lundi de nouvel an pour s'amuser et il faut en profiter

Je me suis amusé une fois de plus sur mon pauvre vieux WTX 500 de chez ADVANCE et si vous voulez aller plus loin alors voici ce que vous pouvez faire :

Ouvrir le WTX en 2 avec un tournevis à hauteur de l'alimentation
Vous avez une petite vis cruciforme à enlever à peu prés au milieu sur la carte et hop vous pouvez l'enlever

1ère chose : supprimer la diode bleue qui ne sert à rien sauf à transformer en boite de nuit pour moustiques votre pièce : soit vous coupez les 2 pattes de la diode ou vous dessoudez - évitez le poste a acétylène vous allez surement cramer le circuit -

2ème étape : on va virer les connecteurs RCA mâle. repérer sur le boitier le Gauche (left) et Droite (right). Il faut là aussi dessoudez par le dessous en passant de l'un à l'autre à tirer sur le connecteur. Mais vous vous dites, mince je n'ai pas repéré le + et le - !!!! pas de soucis je l'ai fait.

J'ai pris 2 morceau de DIAMOND qu'il me restait pour faire du câblage interne d'enceintes.
J'ai soudé un câble au positif de la fiche RCA ainsi qu'un brin au négatif et j'ai torsadé l'ensemble en repérant bien le + avec un bout de chatterton rouge par exemple
je répète cette opération pour l'autre canal

Ensuite pour repérer le + et le - sur le circuit, voici le repère : sur la carte il est indiqué RCA1 et RCA2 la mention RCA indique le pôle "-". Vous n'avez plus qu'à souder le moins de votre câble sur cette position et le + sur l'autre position et idem pour l'autre côte et après on écoute

Me concernant j'ai gagné un peu plus d'ouverture

Je ferais d'autres tests, mais vous pouvez déjà vous amusez et vous apercevoir de la différence si cela vous intéresse
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum