Le Club YBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

YBA MP100SE

3 participants

Aller en bas

YBA MP100SE Empty YBA MP100SE

Message par Admin Dim 20 Nov - 8:35

Comme Yves Bernard m'avait remis son MP100SE pour le mettre en vente, j'en ai profité pour l'écouter avec Yves Bernard bien sûr !!!!

Au début, câblage en basic avec le câble secteur fourni et liaison WIFI et connexion RCA - avec un câble maison composé de 4 brins dont 2 YBA crystal et 2 DUELUND cuivre rigide -
belle image homogène, pas l'impression d'une image sonore plate si on compare avec les petits modules bluetooth qui permettent de recevoir la radio pour le web
j'écoute très souvent France Musique
en parcourant la liste des propositions de France Musique je tombe sur France Musique en HD - fichiers au format .aac -
un changement de qualité radicale très loin du médiocre mp3 proposé par défaut
par contre sur FIP en HD écoute d'enregistrements assez mauvais en .aac et c'était assez éprouvant ..... on se croirait entrain d'écouter un cd Virgin

Comme toujours le WIFI montre ses limites avec ses coupures et micro-coupures .......

Je me dis je vais adopter les même principes que pour une source CD. Je récupère un câble DIAMOND "old school" en simple câble, et je sors un filtre pour une liaison RJ45 - produit fabriqué en Corée qui fonctionne très bien et très efficace avec un net recul du bruit - et un câble RJ45 en DIAMOND "old school" de la bonne longueur 1,23

Résultat ....... un autre univers, France Musique en HD devient un véritable plaisir. Les émissions en Live sont bien incarnées, avec une belle aération, le moindre bruit devient clairement perceptible, les applaudissements .....

J'ai fait une comparaison avec l'HERITAGE 100 sur un CD - Illinois Jacquet Harlem Nocturne en édition Analogue Productions - et le même titre diffusé par SPOTIFY et franchement, le MP100SE a le dessus !!

C'est un excellent produit qui offre des performances d'un excellent niveau et n'a absolument pas à rougir. Résultat Yves Bernard à la fin de la soirée hésitait à le revendre, mais il a finalement décidé de le revendre pour financer l'achat du GENESIS S2
J'en ai donc profité hier encore toute la journée avant l'arrivée de Marek qui était venu l'écouter
Un DD en USB relié avec des fichiers .wav. Etonné à la première écoute car justement l'image n'était pas platte, mais du relief comme avec l'écoute d'un CD
second morceau - un live de Richard Desjardins Jenny - et là toute l'émotion dû au titre et au résultat .... il pleure
un petit verre d'eau pour lui et de vodka pour moi - car je pensais déjà que le MP100SE allait très surement me quitter .... -
tout y passe, du Scarlatti, Oscar Peterson, Lerner, Ray Brown - avec le célèbre téléphone qui sonne lors du concert .... -
beaucoup d'échanges entre polonais de Cracovie et il repart avec le petit bijou sans chercher à négocier - alors que c'était prévu -, tant il a aimait

Maintenant je me dis que j'en profiterais bien pour réécouter le MP100 - et pas SE - donc si quelqu'un en a un ou connait quelqu'un qui en a un et qu'il accepterait de venir chez moi pour que je puisse l'écouter - simplement l'écouter - cela me dirait bien

Bien, sûr en plus du câblage, il est indispensable de bien le positionner et pour cela une bonne planche de chêne en 40mm avec les fibres dans le bon sens, posé à même le sol

Vendredi aprés-midi  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la même photo ce matin ..........snif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

YBA MP100SE Empty Re: YBA MP100SE

Message par Admin Dim 20 Nov - 8:41

Un petit complément d'informations ....
Ma live box est située dans l'armoire électrique, ce qui n'est pas top en plus avec la porte en métal et qui est un obstacle pour le wifi
Donc j'ai raccordé ma livebox via RJ45 avec de l'YBA CRYSTAL au hub qui est également présent dans l'armoire électrique.
Donc mon câble DIAMOND RJ45 été relié à une prise murale
la bonne nouvelle est que chaque câble RJ45 passe dans sa gaine, puis dans le plafond donc les 3 lignes sont isolées les unes des autres
Un jour je changerais probablement le câble pour un meilleur, ainsi que les prises RJ encastrées
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

YBA MP100SE Empty Re: YBA MP100SE

Message par Jean Bressol Mer 23 Nov - 17:28

Bonjour Pierre
1-Comment fais-tu pour câbler du Diamond sur une fiche RJ45 la gauge n'est pas un peu forte?
2-Le format AAC c'est du MP3 amélioré, j'ai un streamer Aurender et les stations Radio France ne sont pas terribles, par contre certaines radios américaines émettent en FLAC et là c'est correct.

Jean Bressol

Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2022

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YBA MP100SE Empty Re: YBA MP100SE

Message par Admin Mer 23 Nov - 19:06

Bonsoir Jean,

Non avec ce connecteur on peut utiliser du Diamond.
Si je peux je ferais un essai avec d'autres câbles.

Pour l'AAC, oui je sais mais en qualité c'est quand même mieux que le MP3 proposé par défaut.
Par contre TSF c'est toujours aussi mauvais.
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

YBA MP100SE Empty Re: YBA MP100SE

Message par dominique choimet Mer 23 Nov - 19:09

sans doute efficace le câblage RJ45, mais point de vue esthétique, un vrai crime contre l'humanité !!! Very Happy Very Happy Very Happy

dominique choimet

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

YBA MP100SE Empty Re: YBA MP100SE

Message par Admin Mer 23 Nov - 19:12

Oui .... Madame c'est demandée si le câble était bien terminé......
Par contre je pense que pour le fun je vais essayer de trouver un Pioneer N70 où celui de Technics qui semble intéressant
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

YBA MP100SE Empty Re: YBA MP100SE

Message par Admin Ven 2 Déc - 9:48

Voici un petit CR sur la nouvelle installation du propriétaire du MP100SE - Marek qui demeure dans les Yvelines - :

Audiophonics HPA-S400ET Sparkos Ed. plus Topping PRE90
Après l’acquisition du Topping Pre90 que j’ai utilisé avec un ampli de puissance américain de petite taille bien connu, que je ne vais pas nommer ici, je cherchais quelque chose de mieux. J’ai donc commandé après la lecture des bonnes opinions sur l’Audiophonics HPA-S400ET SPARKOS EDITION. Nous parlons donc ici du couple Topping – Audiophonics.

Le reste de la chaine : Tannoy d700 de 1995, lecteur YBA MP100SE et cd Primare DVD30 utilisé comme transport via le DAC du YBA. Cables hp sont les Duelund cotton, liaisons XLR Atelier Acoustik (ebay), alimentation – mes propres montages.
L’effet est superbe ! Voici mes impressions – subjectives, bien entendu.
Sur le cd de Mercury Living Presence « 22 Classic Hits » les détails sont sublimes, des silences remplis de bruits de membres de l’orchestre (hors musique) – toucher des archets, changement de pages des partitions, mouvements de toute sorte. La dynamique, l’image stéréo, la place de chaque instrument est précise, le toucher et le souffle des archets sur des cordes – tout ce qui donne la sensation de vérité, cet air entourant l’orchestre.
La voix de Sinatra sur « Only the Lonely » est comme elle doit être en termes de timbre, placée juste devant sur le fond de l’orchestre bien lisible derrière.
D’autres voix (Peppe Servillo de Avion Travel, Claudio Baglioni, Marie Michele Desrosiers sur tous ses disques... ) restent très authentiques, gardant leur caractère propre, sans colorations ni sibilantes (fréquentes sur d’autres amplis).
L’étendue de fréquences à l’air complète – du grâve profond et bien articulé, par les médiums sensationnels jusqu’aux aigus cristallins. L’attaque et extinction des notes – superbes. Chose importante pour moi - à bas niveau ça continue et procure un grand plaisir tard le soir. A par ça – silence absolu !
Je connais un ampli intégré danois coutant plus de dix fois le prix du HPA-S400ET et là, j’ai été épris par l’authenticité que me rappelle ce nouvel achat. Bon, les conditions d'écoute, les hp et le reste de l’équipement – tout est différent. Sans aucune possibilité de faire une comparaison directe, je reste avec mes bons souvenirs mais subjectivement je reste épaté.

Bonne journée
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

YBA MP100SE Empty Re: YBA MP100SE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum