Le Club YBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

YBA & PYLON

Aller en bas

YBA & PYLON Empty YBA & PYLON

Message par Admin Dim 1 Jan - 17:32

Comme je suis l'aventure du Magasin des Lillois ..... QUAI DU SON, voici le post qu'il y avait à propos d'un personne qui possède un Pré PASSION 600 et des PYLON AMBER ....

-----------------------------------------------------------------------------------
Nous démarrons l’année avec le commentaire de Ludovic au sujet des ses Pylon Audio Amber !

Je vous invite à le lire il est très instructif notamment au moment du « fine tuning ». Cela m’a donné une idée de video…

Je laisse la parole au très sympathique Ludovic venu spécialement de Courbevoie pour devenir client du QDS et même Ambassadeur à sa demande.

Toute l’équipe du QDS se joint à moi pour vous souhaiter tout simplement une très belle année tout en en musique bien entendu.

⭐LE MOT DE LUDO⭐

Mes nouvelles enceintes, achetées hier au Quai du Son à Lille !!!

Branchées hier soir sur mon système : pré-ampli YBA PASSION 600, 2 amplis Yves Cochet AL2 transformés en blocs mono de 50 watts, platine vinyle MOFI Ultradeck avec cellule MM Mofi Master Tracker, lecteur CD Audio Analogue Maestro, et petit lecteur réseau Yamaha.
Résultat horrible avec mes câbles HP Positive Cable Phoenix!!!

Comme l'a dit quelqu'un dans un commentaire précédent, on aurait dit des enceintes de sono !

Gros gros problème avec le registre grave beaucoup trop d'effet boum boum avec beaucoup de trainage et de réverbérations dans mon salon.

Du coup, un médium et un aigu dégueulasse..... absolument zéro !

Et puis ce matin, ne pouvant pas en rester là, j'ai viré le câble HP et je l'ai remplacé par un vieux câble QED beaucoup plus neutre.

Et là !!!..... Hallelujah!!!!!!!!!!!

Tout est revenu dans l'ordre instantanément.
C'est juste exceptionnel !

Comme le dit mon fils qui est guitariste de jazz professionnel, un système Hi-fi, c'est comme un instrument, il faut bien l'accorder !!

Donc, pour tous ceux qui ont vécu une mauvaise expérience avec ces enceintes, c'est bien dommage, et sans nul doute, il s'agissait d'un problème d'association.

Malgré une acoustique très moyenne dans mon salon, et un recul d'une vingtaine de centimètres du mur arrière, j'arrive à obtenir une restitution de très très bonne qualité !!

Moi qui vais presque une fois par mois à un concert de jazz (juste cette année.... Herbie Hancock, Stanley Clarke, John Scofield, Manu Katche, Hugo Lippi, Alex Freiman, Sylvain Luc, Birelli Lagrene, Laurent Bardaine, Myles Sanko, Patrick Rondat, etc....) et mon fils qui joue régulièrement en jam session au Baiser Salé entre autres, rue des Lombards à Paris....

Et bien nous avons enfin trouvé les enceintes qui nous restituent la musique Live de concert qui nous fait tellement vibrer !!! 😁😁

Ce sont des enceintes faites pour les musiciens et our les passionnés de concerts.

Un ampleur incroyable...
Un soutien dans le grave qui n'a plus rien à voir avec une petite colonne équipée de HP de petit diamètre...

Donc beaucoup plus d'épaisseur sur les instruments et les voix.... la matière qui manque à la plupart des enceintes actuelles de taille réduite
C'est clair..... il faut pouvoir les intégrer chez soi.... comme au bon vieux temps des années 70 et 80 !

Mais le jeu en vaut la chandelle.

On redécouvre absolument tous ses disques, et on tape du pied avec les poils dressés sur les bras !!!!

Alors on peut faire quelques remarques sur les enceintes, car elles ne sont pas parfaites.... mais pour 5000 euros la paire, on n'est pas volé !

Je pense que Pylon a eu raison de faire un retour à de l'enceinte de type vintage.

Il n'y a pas photos ! Les lois physiques sont incontournables.

Si on veut du niveau dans le grave, et une ampleur que l'on vit en concert, il faut des gros HP..

J'avais avant des Apertura Tanagra Signature..... des enceintes géniales.... mais je n'avais pas ce côté Live.

J'ai peut-être perdu légèrement en transparence (et encore !) mais c'est tellement plus vivant !!!!
Ça projette moins que certaines JBL ou Klipsch, mais dès qu'on commence à monter le volume, c'est sans limite !!!

La présence des voix est à tomber !

Si j'avais des électroniques supérieures et une acoustique idéale, je sens que je pourrais atteindre des sommets de restitutions Hi-fi avec ces enceintes.

En conclusion, je suis heureux !!! 😁😁😁

Bravo à Pylon !! 👏👏👏

Et merci biensûr à Nicolas, du Quai du Son.
Un mec simple, sympa, cool, avec une belle gueule d'acteur de cinoche !!! 😁😁👍👍

Belle rencontre !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Jean paul G et Chris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum