Le Club YBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un bruit de "Hum" .... grrrrrr

3 participants

Aller en bas

un bruit de "Hum" .... grrrrrr Empty un bruit de "Hum" .... grrrrrr

Message par guilux1009 Mar 3 Jan - 16:33

Bonjour à tous,

je viens de remonter mon système qui dormait à la cave suite à un déménagement ...
quelle joie de retrouver la musique ... mais par contre, j'ai dû faire une bêtise qq part,  j'ai un "Hum" pénible qui sort des enceintes.
Avant le déménagement je n'avais pas cela, donc je soupçonne un branchement qq part ...
Le "Hum" ne dépend pas du niveau de sortie du pré, il est constant.

Si jamais vous avez des conseils ou idées, je suis preneur,  merci d'avance.
Je pense commencer par débrancher un maximum de sources éventuellement tout  (et voir ce qui en sort), et rebrancher petit à petit.

Guillaume.

guilux1009

Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

un bruit de "Hum" .... grrrrrr Empty Re: un bruit de "Hum" .... grrrrrr

Message par Admin Mar 3 Jan - 17:04

si le hum est constant il faut vérifier certains câbles DIAMOND qui sont peut-être un peu trop tendu et il faut éviter un angle trop violent aux connecteurs RCA
j'ai déjà eu le tour - un câble rca avait un angle de 90° et il était écrasé contre le mur -
Robert a également eu le tour sur son installation et une fois tout réinstallé proprement le hum avait disparu
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

guilux1009 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un bruit de "Hum" .... grrrrrr Empty Re: un bruit de "Hum" .... grrrrrr

Message par guilux1009 Mar 3 Jan - 19:45

Je crois que j'ai trouvé ! Comme je n'ai pas encore le meuble pour poser les éléments, ils sont bêtement posés les uns sur les autres.
Visiblement le pré (ligne1 avec télécommande qui a son petit bloc d'alim) n'aime pas être posé sur son bloc d'alimentation.
J'ai tout débranché, et gardé uniquement enceintes + ampli + pré ... et le "Hum" persistait, jusqu'à ce que je mette le pré devant son bloc d'alim (et non pas posé dessus)

guilux1009

Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

un bruit de "Hum" .... grrrrrr Empty Re: un bruit de "Hum" .... grrrrrr

Message par guilux1009 Mar 3 Jan - 21:31

Bon ... je continue dans mes questions bêtes ... est-ce correct de mettre les deux blocs d'alim du lecteur CD l'un sur l'autre ou est-ce mieux de les séparer ?

guilux1009

Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

un bruit de "Hum" .... grrrrrr Empty Re: un bruit de "Hum" .... grrrrrr

Message par guilux1009 Mar 3 Jan - 21:42

j'ose ma dernière question stupide de la journée : existe-t-il des tissus / maillages permettant d'isoler les blocs les uns des autres (des problématiques électromagnétiques) - avez-vous testé ?

guilux1009

Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

un bruit de "Hum" .... grrrrrr Empty Re: un bruit de "Hum" .... grrrrrr

Message par VLuc Mer 4 Jan - 2:12

guilux1009 a écrit:Bon ... je continue dans mes questions bêtes ... est-ce correct de mettre les deux blocs d'alim du lecteur CD l'un sur l'autre ou est-ce mieux de les séparer ?

Bonsoir Guilux1009,

On me corrigera si je me trompe, mais l'idéal est de disposer ces deux alim' séparément et aussi près du sol que possible. Pour a part, je n'ai pas la chance de pouvoir le faire, j'en avais parlé à YBA qui m'a vivement recommandé, si j'étais obligé de superposer les deux alim' de mon CD1, d'intercaler du bois sous les pieds de l'alim' du haut, même de petites pièces. Ceci pour éviter le contact direct du pied sur le capot de celle du dessous qui peut sensiblement nuir au son et induire un écart sensible de rendu entre gauche et droite.

Concernant un "hummm" voire un bruit de fond, j'ai aussi ce genre de problème, toujours plus à droite qu'à gauche et ce, même après révision de chaque élément du système. Le chemin des câbles est une piste à creuser, de même que l'hypothèse d'une soudure sèche dans un connecteur RCA (somme toute un peu fragile ; la chose m'est déjà arrivée sur un "vieux" Diamond acheté d'occasion).

Tenez-nous au courant de vos essais et des résultats !


VLuc

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Paris ou presque

https://www.instagram.com/marcel_le_leica/?hl=fr

Admin et guilux1009 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un bruit de "Hum" .... grrrrrr Empty Re: un bruit de "Hum" .... grrrrrr

Message par guilux1009 Mer 4 Jan - 13:35

Merci Vincent pour ton message,
en attendant la réception du meuble hifi je vais mettre des petits carrés de bois pour espacer les éléments.
Hier le "Hum" semblait avoir complètement disparu (mais je n'avais pas complètement rebranché les sources), affaire à suivre, je mettrai une petite mise à jour.

guilux1009

Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

un bruit de "Hum" .... grrrrrr Empty Re: un bruit de "Hum" .... grrrrrr

Message par guilux1009 Jeu 5 Jan - 13:59

Je confirme, le bruit de "Hum" dans les enceintes à complètement disparu ! Super !!!!
merci !!

guilux1009

Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2022

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un bruit de "Hum" .... grrrrrr Empty Re: un bruit de "Hum" .... grrrrrr

Message par Admin Jeu 5 Jan - 19:06

Good news, maintenant en avant la musique
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un bruit de "Hum" .... grrrrrr Empty Re: un bruit de "Hum" .... grrrrrr

Message par guilux1009 Jeu 5 Jan - 19:19

Oui !!! et merci les zamis :-)  
n'empêche ... cet ampli qui est revenu de loin (merci Yves-Bernard) ... il tourne toujours à merveille avec les Galas !!
Je viens d'écouter la 2eme Symphonie de Malher par Bernstein,  top top top
et puis Edouard Ferlet - Think Bach, Op. 2 (2017)  

A midi, pour faire vibrer les galas,  rien de tel que de l'orgue :   (avec un CD d'un petit label, belle prise de son)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

guilux1009

Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2022

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un bruit de "Hum" .... grrrrrr Empty Re: un bruit de "Hum" .... grrrrrr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum