Le Club YBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

George RUSSELL Sextet & Septet Complete 1960-1962

Aller en bas

George RUSSELL Sextet & Septet Complete 1960-1962 Empty George RUSSELL Sextet & Septet Complete 1960-1962

Message par Admin Lun 31 Oct - 19:17

Comme je n'avais pas posté d'écoutes de CD depuis bien longtemps, en voici quelques unes
Il y a peu, j'étais toujours hésitant à l'achat de cd édités par FRESH SOUND, puis je m'y suis remis petit à petit car Jordi PUJOL fait un remarquable travaille pour essayer de sauver des oubliettes ces petites merveilles si difficiles à trouver.
Il édite plusieurs collections :
du jazz actuel - j'en parlerai également -, des enregistrements originaux et pour certains musiciens qui méritent une écoute attentive on trouve des coffrets.
Des superbes collections pour découvrir ces voix éphémères des années 40 à 60. Pour ma part j'en connaissais déjà quelques unes, mais disponible pour la plupart en édition janopaise assez onéreuse.

On va commencer justement par un coffret qui reprend une partie de l'oeuvre du pianiste, percussionniste, arrangeur GEORGE RUSSELL
C'est un électron libre, toujours à la recherche d'une nouvelle forme d'écriture, mais aussi une nouvelle forme orchestrale
Il va selon moi beaucoup plus loin que Gil Evans

Dans l'une des formations vous pouvez entendre en 1961 Eric Dolphy avec Steve Swallow. Pas mal d'excellent trompettiste sont à découvrir :Al Kiger, Don Ellis, au trombone Dave Baker que je ne connaissais pas.
Les musiciens s'exprime ensemble, mais l'écriture est là. Excellent lisibilité de la masse de ces sextet ou septet qui pourraient faire penser à des orchestres, un peu comme Marty Paich avec ces octet ou dek-tette

Un superbe coffret de 4 CD qui comprend 6 albums

N'hésitez pas à parcourir le site officiel de FRESH SOUND pour faire vos achats :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum