Le Club YBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Rencontre avec Frédéric D'Oria Nicolas

Aller en bas

Rencontre avec Frédéric D'Oria Nicolas Empty Rencontre avec Frédéric D'Oria Nicolas

Message par Admin Dim 2 Avr - 11:43

Lundi soir, j'ai eu l'occasion l'ami Frédéric chez lui
Cela faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas vus

Si certains d'entre vous ne le connaisse pas, il est pianiste et également propriétaire du label THE LOST RECORDINGS

Ce moment fut une excellent rencontre. Toujours aussi passionné.
Il m'a longuement expliqué comment produire des vinyles silencieux et cela serait un peu long, mais comme je dois le revoir pour autre chose, je pense que je vais essayer de réaliser une interview.

Je vous en informerais et je me ferais un plaisir de poser vos questions :

Et donc bien sûr j'ai eu droit en avant première à l'écoute de 2 Tests Pressing - vinyle en 140 gr -

Le premier, un enregistrement en studio d'Erroll Garner. Je ne l'ai jamais entendu comme cela !!! Ce fut plus que magique. Par contre, je vous informe que cet enregistrement qu'il publie ne sera disponible qu'en Vinyle - la durée est trop courte pour un CD - donc rien de prévu de ce côté.

La seconde écoute est un enregistrement live de 1955 dont je ne peux pas vous en dire plus, mais quelle claque !!! Cela sortira dans un coffret avec plusieurs vinyles

Un résumé un tout petit peu cours de cette grande rencontre de cet ami qui cherche à partager sa passion pour le meilleur, tout comme SAM RECORDS qui suit le même chemin.

N'hésitez pas à le soutenir en lui envoyant des messages.

Pour info, maintenant le pressage des vinyles est fait en France à Marciac
Page 34 du HAUTE FIDELITE de Avril / Mai, Frédéric est cité car il a rencontré et travaille également avec Pierre RIFFAUD

voici le lien vers le site de Frédéric, vous verrez que certaines autres choses vont bientôt apparaitre ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Frédéric D'Oria Nicolas Empty Re: Rencontre avec Frédéric D'Oria Nicolas

Message par Admin Mar 4 Avr - 19:35

Cela se confirme .....
Il faudra surveiller l'actualité de THE LOST RECORDINGS en mai ...
J'ai eu Frédéric il y a une heure
Admin
Admin
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 56
Localisation : TRAPPES EN YVELINES

https://leclubyba.forumactif.com

Jean paul G aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum